Réflexions sur le niveau en orthographe
Par Jean-Pierre Jaffré Le refrain est partout, dans les médias et quasiment dans toutes les bouches : les jeunes ne savent plus écrire ; ils font de plus en plus de « fautes » d’orthographe ; c’est la faute des SMS ; de l’école qui n’y consacre plus assez de temps. La faute aux enseignants qui ne maitrisent plus l’orthographe. Peut-être…
Lire la suite

Sur comment ?
par Anne Abeillé Lundi 19 janvier, dans la matinale d’Inter, Alain Finkielkraut parle d’ « effondrement de la syntaxe » en citant l’actrice Adèle Haenel : « Si moi, en tant que femme blanche, je ne fais pas un travail de déconstruction sur comment j’ai été construite, alors je me fais le véhicule du racisme. » Finkielkraut ne supporte…
Lire la suite